A PROPOS DE

Je suis né dans la photographie, mon père était photographe. C’est un espagnol J.Aldrich Y . qui a appris la photographie à mon père à une époque ou le photographe fabriquait ses révélateurs et ses fixateurs et autres produits.

J’ai fait des centaines de mariages à l’époque de l’argentique, il fallait faire un reportage mariage, mairie plus église plus cortège en utilisant seulement deux films 120, format 4.5×6 cm soit 60 photos, pas d’auto focus, pas d’exposition automatique, inutile de vous dire qu’il fallait être bon, car pas question de mitrailler à tout va pour avoir une bonne photo.

Aujourd’hui avec le numérique tout a changé, les outils dont nous disposons sont absolument fantastiques jamais dans mes rêves les plus fous je n’aurais pu imaginer un appareil photo tel que le canon 5 d mark 4 que j’utilise aujourd’hui et qui est une pure merveille, mais d’autres marques offrent aussi des appareils fantastiques. Jamais je n’aurais pu imaginer des flashs aussi performants pour travailler en extérieur avec des boîtes à lumières ce qui était réservé au studio.

J.Oliger meilleur ouvrier de France

Mes diplômes.

Frédéric Oliger diplôme de photographie.

Expositions à LE PARI et à l’office de tourisme de Tarbes.

Frédéric Oliger photographe exposition à Huesca.

Exposition à Huesca.

Exposition à LE PARI à Tarbes.

Frédéric Oliger photographe professionnel à Tarbes
Frédéric Oliger votre photographe.